• Le Réseau "Sortir du nucléaire" dénonce fermement les blocages dont sont victimes, aux frontières de la France, les manifestants allemands et suisses qui souhaitent se rendre à Colmar pour participer au grand rassemblement pour la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim.
     
    Après différentes manoeuvres ces derniers jours pour tenter de perturber la préparation de la manifestation et de dissuader les citoyens de venir à Colmar, les autorités françaises se permettent carrément d'empêcher les gens de venir manifester. C'est intolérable.
     
    De même, le Réseau "Sortir du nucléaire" dénonce les mesures policières insensées mise en place à Colmar qui ressemble à cette heure à une ville assiégée. Tous les piétons sont immédiatement contrôlés, intimidés et dissuadés de se rendre au rassemblement (place de la Gare). Des hélicoptères survolent continuellement la ville. La police continue à appliquer le premier arrêté du maire (pourtant abrogé) qui interdit au piétons et vélos de circuler au centre ville !
     
    Il faut être clair : ce sont les forces de polices qui créent l'insécurité et le danger, alors que les manifestants sont pacifiques et font preuve, eux, de responsabilité. Une fois de plus, il est démontré que le nucléaire ne nuit pas seulement à l'environnement et aux êtres vivants mais aussi à la Démocratie.

    Communiqué du 3 octobre 2009 RSN


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Les enquêteurs de One Voice ont filmé l’abattage des bovins dans sept abattoirs et ils ont vu un certain nombre d’animaux présentant de façon visible un comportement de peur, lié à la façon dont ils étaient traités et conduits. Ils ont aussi vu des animaux paniqués et en souffrance.

    Les bovins élevés pour leur viande sont généralement sujets à peu de manipulations dans les élevages. Dans un abattoir, au contraire, ils se retrouvent dans un environnement bruyant et peu familier et ils sont souvent réticents à franchir les couloirs étroits menant à la zone d’étourdissement. Certains essaient de s’échapper.

    En 2004, une vache terrorisée s’est échappée d’un abattoir. La vache numéro 3222288187 s’est échappée du corridor menant à la zone d’étourdissement. Elle a été capturée dans un jardin, après avoir erré pendant plusieurs heures. Les services vétérinaires ont déclaré qu’elle ne devait pas retourner à l’abattoir avant un délai d’un mois, craignant que le stress qu’elle avait éprouvé affecte la ‘qualité de la viande’. One Voice est alors intervenue et a obtenu de la direction de l’abattoir que ‘Liberté’ ne soit pas abattue. Cette vache profite aujourd’hui de la vie dans un refuge au milieu d’autres vaches.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique