• La Veggie Pride est une manifestation revendicative qui se déroule chaque année depuis 2001 à Paris, puis en 2008 à Paris et à Rome, et cette année — le 16 mai 2009 — à Lyon, Milan et Prague.

    La Veggie Pride n'est pas une fête identitaire. Elle est la manifestation des personnes qui refusent de manger les animaux, c'est-à-dire de participer à l'oppression et à la mise à mort qui sont infligées à des centaines de milliards d'animaux chaque année dans le monde pour la consommation de leur corps.

    Face à cet océan de souffrance et de mort, il est juste qu'au moins une fois par an les personnes qui refusent de contribuer à ce massacre puissent exprimer leur choix, et le fait que leur choix est juste. Tel est le sens de la fierté végétarienne.

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    La Veggie Pride 2009 aura donc lieu le 16 mai dans différentes villes.

    Lyon (France)

    Après avoir été organisée tous les ans depuis 2001 à Paris, cette année la Veggie Pride aura lieu à Lyon.

    Pour plus de détails, voir le site de la Veggie Pride française.

    Milan (Italie)

    La première Veggie Pride italienne a eu lieu en 2008, à Rome. L'équipe italienne a choisi cette année de l'organiser à Milan.

    Pour plus de détails, voir le site de la Veggie Pride italienne


    votre commentaire
  • Des lois existent, nous demandons qu'elles soient appliquées.

    Les associations de protection animale, leurs avocats et tous les citoyens attachés au progrès vers un comportement plus éthique envers les animaux en appellent à la responsabilité du gouvernement, de la police et de la justice.

    Faire souffrir les animaux est un délit :
    stop à l'impunité et aux condamnations symboliques !

    Rendez-vous le 13 mai à 10h30. La manifestation durera jusqu'à 13h30

    Organisée par l'Association Stéphane Lamart et soutenue par plusieurs associations de protection animale

    Lieu

    À l'angle de la rue de la Paix et de la rue Danielle Casanova dans le 2ème arr. Paris.

    lien ici :

    http://justice-pour-les-animaux.org/


    votre commentaire

  • Les OGM sud-africains victimes d'un bug, la récolte est condamnée

    Syntax error. Trois variétés de maïs OGM Monsanto sont victimes d'un bug(*) en Afrique du Sud. La récolte des 82 000 hectares concernés est condamnée. Une simple erreur de manipulation en laboratoire pour le semencier, un échec de la biotechnologie pour les écolos. Pas vraiment de quoi rassurer les populations, à l'aube d'une crise alimentaire sévère...

    Les agriculteurs sud-africains n'en reviennent toujours pas. 82 000 hectares de maïs génétiquement modifiés achetés à Monsanto ne produisent rien. D'aspect extérieur, les plantes paraissent en bonne santé : aucune trace de maladie ou de malformation. Mais les grains ne sortent pas. Ce phénomène concerne trois variétés de maïs, dans trois provinces sud-africaines.

    Une erreur en laboratoire peut aujourd'hui provoquer une famine

    Monsanto a avoué un problème lors du "processus de fertilisation en laboratoire", qui concernerait un tiers des agriculteurs ayant acheté les semences. La firme a aussi annoncé qu'elle indemnisera les paysans pour les pertes subies, sans en avoir encore évalué le coût. Un directeur de Monsanto en charge de l'Afrique, Kobus Lindeque, a déclaré que sa compagnie allait "revoir les méthodes de production de graines pour les trois variétés impliquées, et que des ajustements seraient effectués". Sous vos applaudissements...

    Jusqu'à 80% des productions anéanties

    Sur 1000 agriculteurs qui ont utilisé les semences modifiées, 280 déclarent avoir subi des dommages, jusqu'à 80% de la récolte pour certains. Mais Marian Mayet, directrice du Centre Africain sur la Biosécurité (Johannesburg), conteste les chiffres, elle demande l'ouverture d'une enquête indépendante et un moratoire immédiat sur toutes les cultures OGM. "Monsanto dit qu'ils ont fait une erreur de laboratoire, mais nous disons que c'est la technologie elle-même qui est un échec. Il est impossible de faire une 'erreur' avec trois variétés différentes de maïs" a-t-elle déclaré.

    L'Afrique du Sud est un précurseur en matière d'OGM, ayant autorisé la culture et la consommation du maïs transgénique Monsanto au même moment que les Etats-Unis. Le gouvernement n'impose aucune législation particulière, ni au niveau de la production, ni au niveau de l'étiquetage. Le maïs est, en Afrique du Sud, un des produits les plus consommés. La faiblesse de la récolte de cette année menace l'équilibre alimentaire de la région.

    Les trois variétés de maïs OGM sont censées, selon les brochures de Monsanto, lutter contre les mauvaises herbes et augmenter les rendements. Raté.



    votre commentaire
  • Liens  ici:

    http://www.ivu.org/french/


    votre commentaire
  • Consultation européenne :
    exprimons notre refus des subventions à l’élevage,
    l’aquaculture et la pêche !


    En décembre 2008, une consultation a été lancée dans les 27 pays de l’Union européenne demandant aux citoyens d’émettre des propositions pour améliorer notre avenir économique et social, et de voter pour les propositions qu’ils approuvent. Courant mars, une proposition a été déposée en Belgique en France, et au Luxembourg. Elle s’intitule « Mettre fin aux subventions à l’élevage, l’aquaculture et la pêche » et expose les motifs de cette revendication. Soutenons massivement cette proposition en votant pour elle. Il ne reste que quelques jours pour le faire sur la page « France ». (La consultation est close dans les autres pays francophones.) Il est nécessaire de s’inscrire sur le site avant de pouvoir voter.
    + dinfos ici :

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique