-
Par sidney99!!! le 1 Novembre 2009 à 14:03
Depuis mercredi, Greenpeace perturbe sérieusement les plans d’Areva, preuve que le lobby nucléaire n’aime décidément pas que l’on vienne s’intéresser de trop près à ses activités.
Jeudi et vendredi, deux navires russes (le Kapitan Mironov et le Kapitan Lus) étaient attendus au Havre pour charger des déchets nucléaires en direction de la Russie. L’arrivée sur place mercredi de notre navire, l’Arctic Sunrise, et la mobilisation de nos internautes contre ce trafic de déchets nucléaires ont forcé Areva à changer ses plans. Les deux navires russes ont été déroutés en direction du port de Cherbourg.Ainsi, au lieu de faire acte de transparence au Havre, Areva continue à Cherbourg son trafic de matières nucléaires, avec la bénédiction des pouvoirs publics qui ont déployé un imposant dispositif de sécurité. Le gouvernement s’arrête donc au milieu du gué. Il a reconnu le manque de transparence avec lequel les industriels du nucléaire mènent leurs activités dangereuses, mais refuse de prendre un moratoire pour suspendre ce trafic le temps que toute la lumière soit faite.
Encore une fois, trop de questions restent sans réponse. Que transportent ces navires ? Que vont-ils rembarquer en direction de la Russie ? Greenpeace exige une transparence que le lobby nucléaire a toujours refusé. Depuis trois semaines, divers scandales sont venus éclabousser l’industrie nucléaire et mettre en lumière son incapacité à gérer de façon sûre et transparente les matières dangereuses qu’elle utilise et génère. Le 19 octobre, saisi par Jean-Louis Borloo, le ” Haut comité pour la transparence et l’information sur la sûreté nucléaire ” a demandé aux industriels de publier l’inventaire global des matières et déchets produits dans le cycle du combustible nucléaire. Nous saurons prochainement si cette instance fait correctement son travail d’information ou est un comité fantoche.Pour sa part, Greenpeace reste déterminée à empêcher la poursuite des exportations de déchets nucléaires vers la Russie. L’Arctic Sunrise, le brise-glace de Greenpeace, reste posté à l’entrée du port du Havre. D’autres moyens ont été déployés à Cherbourg.
Nous demandons également à Jean-Louis Borloo qu’il décrète un moratoire immédiat sur les exportations de matières nucléaires à destination de la Russie le temps qu’aboutissent les enquêtes qu’il a lui-même commanditées. Vous aussi, demandez ce moratoire !Ecrivez à J-L Borloo pour lui demander un moratoire immédiat
http://www.greenpeace.org/france/
votre commentaire -
-
Par sidney99!!! le 21 Octobre 2009 à 00:33
Saturday 31st October 2009
National demonstration and march at Norvartis Horsham
March against animal abusers Norvartis in Horsham and educate local people about how this company profits from the pain and misery inflicted on innocent animals inside this hell hole. Novartis are customers of Huntingdon Life Sciences (HLS), the largest contract testing lab in Europe. HLS kill 500 animals a day in tests for products such as weedkiller, food colourings and drugs.
Meet at the Recreational Centre, Horsham Park
Postcode: RH12+1RL . Mapping websites:
http://www.traveline.org.uk/
Concerned about carbon emmisions?
Gathering at 12 midday, speakers at 1pm. Set off at 1.30 to march to Novartis and demo.
Details also from Stop Huntingdon Animal Cruelty (SHAC) (0845 458 0630), info-at-shac.net
http://maps.google.co.uk . http://www.streetmap.co.uk . http://www.multimap.com (photo)
Note: Maps are based on postcodes which can cover a wide area, especially for rural locations.Public Transport details may be available from
click here
votre commentaire -
-
Par sidney99!!! le 10 Octobre 2009 à 00:00
Le changement climatique a été désigné comme « le plus grand défi » de l'humanité et la plus grande menace environnementale du monde, mais quelle est la cause principale de notre crise climatique ? Conduire un 4x4 ? Non. Les usines ? Non. Les avions alors ? Non. Ce sont les premières choses qui nous viennent à l'esprit, mais la cause première du changement climatique se trouve en fait dans votre assiette.
Selon un rapport de l'ONU de 2006, l'industrie de la viande produit plus de gaz à effet de serre que toutes les voitures, camions, avions et bateaux du monde réunis – une preuve de plus que la viande n'est pas verte. Ces gaz aggravent le changement climatique et pourraient conduire à des désastres catastrophiques comme sécheresses, inondations, ouragans, hausse du niveau des mers et maladies. A moins que nous ne réduisions considérablement les quantités émises dans l'atmosphère.
La vidéo de PETA « La viande n'est pas verte » montre que la façon la plus efficace à disposition des individus pour réduire les émissions de gaz à effet de serre – et contribuer à limiter la pollution et la destruction de l'habitat – est de se convertir à un régime végétarien.
Voir la viéo de PETA "MeaT 's n0T GrEEn" ici:
http://www.petatv.com/tvpopup/video.asp?video=MNG_French&Player=wm
Site de PETA france:
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique