-
-
-
Par sidney99!!! le 17 Juin 2009 à 03:17
Urgent ! Appel à manifester !
Lundi 22 juin de 10h à 13h : manifestation à Lescar près de Pau
devant le siège d'Euralis, leader mondial de la production de foie gras.Une manifestation symbolique est organisée à l'initiative de PeTA et L214 devant le siège d'Euralis, propriétaire entre autres des marques Montfort, Rougié, Pierre Champion ce lundi 22 juin de 10h à 13h.
Cette action aura pour but de dénoncer la production de foie gras en mettant l'accent sur les installations illégales de cages individuelles au-delà de la date imposée par la réglementation. Le gouvernement français est complice de ces installations (voir par exemple la lettre secrète de Dominique Bussereau aux professionnels). Nous déposerons une plainte auprès de la Commission européenne contre la France qui soutient ces installations en dépit de ses engagements européens.
En effet, depuis le 31 décembre 2004, les nouvelles installations et les rénovations ont l'interdiction d'utiliser des cages individuelles. Pourtant, de très nombreuses installations ont encore vu le jour avec ces équipements, source de mal-être supplémentaire pour les canards déjà bien mal en point pour cause de gavage.
Une manifestation de canards bagnards, une mise en scène de gavage en cage individuelle afin de montrer la détresse des palmipèdes qui ne bénéficient même pas des maigres protections qui leur ont été accordées par l'Union européenne.
Venez renforcer nos rangs pour cette manifestation symbolique.
votre commentaire -
Par sidney99!!! le 17 Juin 2009 à 03:12
Le Pérou est le théâtre de heurts violents entre des groupes autochtones qui cherchent désespérément à protéger l’Amazonie et le gouvernement qui a promulgué des lois qui autorisent une exploitation intensive des mines et du bois et l’agriculture à grande échelle dans la forêt ombrophile.
Si le gouvernement et les industries extractives ont gain de cause, la forêt ombrophile péruvienne et ses habitants subiront d’immenses ravages dont les répercussions seront catastrophiques pour le climat de la planète.
Signez d’urgence la pétition ci-dessous et appuyez la lutte courageuse que livrent des populations autochtones pour protéger l’Amazonie -- Un politicien latino-américain célèbre et respecté la remettra en notre nom au président Alan Garcia.(la suite ici)
votre commentaire