•              

      MADAME, MONSIEUR,

      SAUVEGARDE DE BROCÉLIANDE A LA PROFONDE TRISTESSE DE VOUS CONVIER À SON ENTERREMENT PROGRAMMÉ…

     

     en effet, suite à une plainte de notre association contre le président du SMICTOM, pour destruction de zones humides et d'espèces protégées, deux plis en recommandé lui avaient été adressés , l'un au siège du SMICTOM , l'autre à son domicile, ceci afin d'être bien sûr qu'il en soit informé. Le président du SMICTOM y voyant une attaque personnelle,  a poursuivi notre association devant les tribunaux et la justice lui a donné raison en nous condamnant  à payer la somme de 12 000 € !!! Refusant d'entendre parler d'un paiement échelonné, et devant notre incapacité à payer cash, le Tribunal de Grande Instance de Vannes, à la demande de Mr Chevrel, a prononcé la liquidation de notre association le 6 mai 2013, et ceci… « pas dans un contexte politico-écologique»  (sic !) 

     

                  NOUS VOUS CONVIONS DONC À L'ENTERREMENT DE L’ASSOCIATION ET DES 8 ANNÉES DE DÉFENSE DE L’ENVIRONNEMENT JALONNÉES DE VICTOIRES RÉPÉTÉES DEVANT LES JURIDICTIONS QUI NOUS DONNAIENT RAISON ET NOUS AVAIENT AINSI PERMIS DE BLOQUER JUSQU'À PRÉSENT CE PROJET INEPTE.

     

    LA LEVÉE DES TEXTES ET LA MISE EN CERCUEIL AURONT LIEU LE :

     

      SAMEDI 1 JUIN SUR LE SITE DE POINT-CLOS

    À GAËL à 14H00

     

                  CES OBSÈQUES NE SERONT PAS CÉLÉBRÉES DANS LA  STRICTE INTIMITÉ ET NOUS COMPTONS SUR VOTRE PRÉSENCE PARMI NOUS EN CES TRISTES INSTANTS  venez nombreux 

                     (  PS : nous faisons actuellement appel de cette décision)

     

    UNE QUÊTE EST DÉSORMAIS OUVERTE : vous pouvez envoyer vos dons à l'ordre de la CARPA (caisse de règlement pécuniaire des avocats) au siège de :

     Sauvegarde de Brocéliande Rue Val aux Fées 56430 CONCORET

     

    fleurs et couronnes acceptées

     

    http://www.sauvegarde-broceliande.org/ 

    DSC_7232



    votre commentaire

  • votre commentaire
  •  

    http://liberationirlande.files.wordpress.com/2013/04/irish1petite.jpg

     

    HUNGER - OFFICIAL TRAILER


    votre commentaire
  • Emeute à Bristol – 8 avril 2013

    7 policiers ont été blessés – dont un grièvement – lors d’une « fête de rue »

    improvisée célébrant la mort de l’ancienne premier ministre Margaret Thatcher

    (« la Dame de Fer ») dans le quartier d’Easton, à Bristol.

    timthumb.php6

    Les affrontements ont éclaté après minuit alors qu’une foule bruyante de 200 personnes avait refusé d’obéir aux ordres de la police, qui étaient de se disperser .

    Des dizaines de policiers en tenue anti-émeute ont utilisé leurs matraques pour disperser la foule, qui a répliqué par des jets de bouteilles et de poubelles.

    Une voiture de police a été endommagée par des jets de projectiles et des feux de poubelles se sont propagés dans le quartier.

    Plusieurs des policiers blessés ont du être transférés à l’hôpital, dont un est toujours hospitalisé pour une blessure au cou.

    Un homme a été arrêté pour « troubles à l’ordre public ». Il aura fallu plus de deux heures à la police pour rétablir le calme.

    La « fête » avait commencé devant le Chelsea Inn à Easton, qui est l’un des quartiers les plus pauvres et multi-culturels de Bristol.

    Julian Styles, 58 ans, chômeur, qui a été licencié de son travail à l’usine en 1984, a dit: «ça fait 30 ans que j’attends la mort de cette sorcière. »

    Selon le chef de police, l’inspecteur Mark Jackson, le rassemblement a pris de l’ampleur vers 22h30 quand la foule a rassemblé entre 150 et 200 personnes, jouant de la musique fort et incendiant le mobilier urbain.

    L’émeute a éclaté au moment où plusieurs policiers sont intervenus pour couper la musique venant de la sono. C’est à cet instant que les premiers jets de cannettes ont commencé à partir en direction des forces de l’ordre.

    timthumb.php

    timthumb.php5

    timthumb.php2

    Traduit approximativement de leur presse – SWNS.com, 09/04/2013

    4 vidéos de cette fête populaire:


     

     

      

     

        

     


    votre commentaire

  • votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique