• Clement23JuinCouleur-441x625

    Voilà 19 jours que notre camarade et ami Clément Méric a été assassiné. Cet assassinat pourrait sembler être un signal d’alarme, il n’est en réalité que la concrétisation des nombreuses alarmes que nous tirons depuis longtemps déjà.

    Le quinquennat Sarkozy fut dévastateur. La banalisation de l’extrême droite remonte à plus de trente ans déjà, mais ces 5 années ont fait sauter des verrous et ont vu la droite institutionnelle faire siennes leurs idées nauséabondes; stigmatisation des immigrés, discours populistes et violents, islamophobie assumée.

    Le gouvernement nouvellement élu et dit « socialiste » n’a pas échappé à la droitisation de l’échiquier politique, même s’il se retranche derrière un fond d’humanisme pour prétendre au changement. Il a depuis longtemps abandonné les opprimé-e-s, les exploité-e-s et les discriminé-e-s.

    Ces six derniers mois, celui-ci a laissé se répandre  impunément un discours de haine et d’intolérance en laissant parader les forces les plus réactionnaires. Cette dernière semaine, les agressions à caractère raciste, islamophobe, homophobe et politique se sont multipliées. Mais le PS a quand même jugé bon de pousser l’hypocrisie à son comble en raflant des dizaines de sans-papiers, samedi 8 juin à Barbès, alors que nous étions en deuil, conscient que si tout cela n’était pas arrivé, nous aurions été là, avec Clément.

    Par cet acte, le gouvernement dans son ensemble illustre sa complicité et sa responsabilité. Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes, en luttant chaque jour et sans relâche.

    Le retour à la normale n’est plus acceptable, un bulletin dans l’urne ne fait pas barrage au fascisme. Défiler symboliquement pour soulager sa conscience puis retourner à son quotidien comme si de rien n’était, comme ce fut le cas le 21 avril 2002, n’est pas suffisant.

    Opprimé-e-s, exploité-e-s, discriminé-e-s, révolutionnaires, progressistes, syndicalistes, militant-e-s politiques, comme Clément nous défendons la justice sociale et l’égalité des droits face à celles et ceux qui souhaiteraient nous écraser.

    Clément n’est pas seulement mort pour ses idées, il est mort pour nous et cette idée nous est insupportable. Pour lui, pour ses combats, nous avons le devoir de faire que son dernier jour soit le premier d’une riposte antifasciste unitaire sans précédent. De l’union de nos forces dépendra le succès de futures mobilisations.

    Ni oubli, ni pardon :
    Manifestation dimanche 23 juin 15h Opéra

    Premiers signataires : Action Antifasciste Paris-Banlieue, Alternative Libertaire, Collectif Antifasciste Paris-Banlieue, CNT Interpro 92, CNT santé-Social RP, CNT-STE 93, Fédération Anarchiste, La Horde, Pink Bloc, Solidaires Etudiant-e-s – syndicats de luttes, Sortir du colonialisme, STRASS-Syndicat du Travail Sexuel, SUD Rail.

     


    votre commentaire
  • Samedi 15 juin 2013, Bretagne Réunie et 44=Breizh appellent à un rassemblement dans la bonne ambiance pour un grand pique-nique militant en faveur de la Réunification de la Bretagne.

    Celui-ci se déroulera le samedi 15 juin entre 12h et 15h, sur les bords de Loire, quai Mitterrand à Nantes.

    En effet le 15 juin se déroulera la synthèse des "ateliers Pays de la Loire 2040" à l’école d’architecture, quai Mitterrand à Nantes.

    Ces ateliers sont organisés depuis plus d’un moins en Loire-Atlantique et auront coûté plusieurs centaines de milliers d’euros dans le but de renforcer et légitimer l’image de la région Pays de la Loire contestée par les partisans de la réunification de la Bretagne.

    Amenez vos parasols, chaises, jeux, instruments de musique, etc … pour passer un moment convivial et militant.

    Sur place vous pourrez aussi trouver de quoi vous informer, vous restaurer et vous rafraîchir, ainsi que participer au tirage de la tombola en faveur des inculpés de la réunification.

    Ce pique nique se clôturera à 15h pour se diriger vers le forum citoyen de Bretagne, non loin de là,  à la Maison des Syndicats.

    picnic


    votre commentaire
  • Le 8 juin prochain défileront plusieurs groupes de fascistes dans les rues toulousaine.

    Ce rassemblement organisé par le bloc identitaire, souhaite commémorer une bataille en 721,

    contre l’envahisseur arabe. Comme d’habitude les jeunesses nationalistes et les fascistes locaux

    se grefferont a l’événement, avec l’espoir de prendre la rue a Tolosa.

    http://juralib.noblogs.org/files/2013/05/146.jpg

    La suite ici:


    votre commentaire
  • Saint-Étienne ville cosmopolite et prolétaire, les discriminations n’ont rien à y faire !!

    Stéphanoises, Stéphanois,

    Alors que le racisme et les idées fascistes se banalisent, le Front National cherche à s’implanter durablement dans notre département à l’approche des élections municipales. Le samedi 23 mars, le « président d’honneur » du Front National, Jean-Marie Le Pen vient séjourner dans la Loire. Son objectif « encourager le développement du Front National dans la région stéphanoise ». Ces deux derniers mois, à plusieurs reprises des événements de ce type-là ont été organisés dans la Loire. Se servant de ce contexte, certains groupuscules néo-fascistes n’hésitent pas à s’afficher publiquement à Saint-Étienne.

    Nous ne voulons pas voir ça !

    Stop aux agressions – Stop aux discours haineux

    Saint-Étienne est une ville fière de son histoire, de son passé résistant, fière de son multiculturalisme, de sa diversité et de son vivre ensemble. Répondez présent à l’appel unitaire pour la manifestation du 23 mars ! Le FN ramène ses poids lourds de Paris pour essayer d’attirer quelques adhérents… Montrons-leur qu’ils auraient dû s’en abstenir !


    votre commentaire
  • Appel à une manifestation le 23 mars à Besançon suite aux récentes agressions racistes et néo-nazies ; plusieurs organisations étaient présentes lors de la réunion de préparation de cette manifestation comme la CNT, le Collectif Anti-fasciste de Besançon, l’Initiative Communiste-Ouvrière, l’AMEB et SOS Racisme :

    En Franche-Comté, depuis plusieurs mois, des groupuscules néonazis commettent des agressions.

    http://juralib.noblogs.org/files/2013/03/162.jpg

    TÉLÉCHARGER LE TRACT

    Présents depuis longtemps à Besançon et dans la région, ces groupes, qui véhiculent des idées nationalistes, identitaires et fascistes, sont aussi des adeptes de l’action violente : parades para-militaires et saluts nazis, gazage devant un bar pendant un concert, passages à tabac ciblés (couleur de peau, orientation sexuelle, engagement politique)…

    Dans un contexte où racisme et homophobie sont banalisées et où les extrême-droites s’affirment en Europe, ces faits inacceptables, toujours impunis, nous poussent, nous Bisontin.e.s, à nous organiser pour stopper les agressions racistes et fascistes.

    Si nous ne voulons pas du fascisme et ne voulons pas avoir peur de nous faire agresser, c’est entre autres par une mobilisation large que nous pourrons le prouver et montrer à ces groupuscules que leurs idées nauséabondes ne seront jamais les bienvenues à Besançon.

    Pour participer à la résistance et aux luttes : Agissez individuellement et collectivement, soyez vigilants et informez-vous : lahorde.samizdat.netfafwatchfc.noblogs.org  cabesancon.wordpress.com

    MANIFESTATION ANTIRACISTE & ANTIFASCISTE
    Samedi 23 Mars, 15h
    Place de la Révolution, Besançon


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique