• (NDDL) URGENT – L’armée envahit Notre Dame Des Landes le mardi 6 Octobre ! Besoin de soutien !!!

    Plusieurs sources laissent penser que des expulsions sont imminentes. Nous avons eu vent d'une première vague d'expulsion pour le mardi 16 octobre à l'aube. Nous avons eu des 'informations précises tel que le lieu d'hébergement des troupes mobilisées, l'itinéraire prévu pour rejoindre la zone, l'effectif engagé, soit 500 gendarmes. Cette première vague devrait concerner les maisons déjà expulsables ainsi que les cabanes. Une seconde vague devrait suivre une dizaine de jours plus tard., visant cette fois les cabanes dans les arbres et 3 maisons, la Sécherie, les Rosiers et la Saulce, dont l'huissier a choisi en août d'avancer la date d'expulsabilité, la passant du 15 novembre au 27 octobre.
    Risques accrus d'expulsion sur la ZAD
    Depuis plusieurs semaines des équipes de police se sont déplacés sur la ZAD pour faire des repérages préparatifs, comme mesurer la hauteur des cabanes dans les forêts par exemple. Des équipes en civils se déplacent actuellement, certaines dans des véhicules immatriculés dans la région parisienne. Mardi dernier (9 octobre) le dernier squat de Grands Champs a été expulsé à l'aide d'un impressionnant dispositif policier. Cette semaine encore les dispositifs de sécurité ont été renforcé devant le Conseil Général, le Tribunal de Nantes et d'autres lieux stratégiques, les contrôles routiers se sont quant à eux multipliés sur et autour de la ZAD. La presse reconnaît d'ailleurs que le dispositif pourrait en réalité cacher une opération en préparation contre la ZAD.

    Nous nous tenons prêts.

    Un appel a été publié appelant les groupes et individus souhaitant s'inscrire en solidarité avec la lutte ici à effectuer des actions décentralisées (http://zad.nadir.org/spip.php?article335). Toutes les initiatives sont et seront les bienvenues.

    Les personnes souhaitant venir sur la ZAD sont invitées à s'organiser en conséquence : être conscientes de l'urgence dans laquelle nous allons être, prévoir au maximum de quoi être autonome.

    Nous nous préparons logistiquement contre les expulsions, nous appelons les amiEs d'ici et d'ailleurs, voisinEs, à venir nous soutenir.

    Dans tous les cas vous pouvez suivre les évolutions sur le site de la ZAD.


     

     

    Sites de lutte(s) contre l'aéroport de NDDL (collectifs, revues, actions provisoires...)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :