• (NDDL) Actions et messages de solidarité reçus de toute part...

    Messages de solidarité reçus à partir de mardi 16 octobre en réponse au début d’expulsion de la ZAD. Courage et rage à tou-te-s celleux qui luttent contre ce monde !


    A Bruxelles vinci nage dans le purin local !

    En solidarité avec les compagnons de la ZAD expulséEs aujourd’hui. Du purin a été répandu a travers les boites aux lettres et les portes des locaux de vinci a Bruxelles. Demain matin, les employéEs de vinci feront leurs travail merdique dans une odeur qui y correspond... Pas de vinci sur la ZAD, ni a Bruxelles, ni ailleurs !


    Reçu d’Angers

    Vu cette nuit, la façade du local du parti socialiste angevin redécorée à la peinture,et au sol un tag : "Vinci - PS même combat, solidarité ZAD" Sus aux Ayrault de la croissance ! A Laval Le Parti de Gauche 53 a appelé mardi à un rassemblement de protestation contre les expulsions de NDDL devant la préfecture


    A Vannes mardi : rassemblement devant la Préfecture de Vannes, soutien de la CONF 56


    A Lyon mobilisation dans la semaine sur Lyon et appel à manifestation samedi 20 octobre, et à participer à la manifestation contre les violences policières du 21 octobre 2010, place Bellecours à Lyon. La lutte continue, à la ZAD comme partout ailleurs.


    Des bises, Sara Evans pour les fils et les filles de butte de Décines.


    Oye compagnons,

    Nous sommes de tres pres en train de suivre ce qui ce passe de par chez vous. Nous sommes remplis de haine et de tristesse face a cette injustice et donc appuyons vos actions. Nous dénoncerons chaque atteinte faite à la ZAD, ses habitantes et ocupants ! Nous appuirons et transmettrons toutes informations émanant de l’actualite des repressions et des expulsions !

    Cette semaine sera present le president entrant du Mexique à Paris. Nous serons donc present ce mercredi sur le parvis du trocadero, en tant que collectif de BoCa En BoCa nous nous engageons a diffuser aussi l’information de l’actualite sur la ZAD, car NI ICI, NI AU MEXIQUE, NI AILLEUR LA TERRE NE SE VENDRA !! ELLE SE DEFENDRA !!!

    COURAGE, FORCE ET DETERMINATION !!

    respectueusement

    Kolectivo De BoKa En BoKa bocaenboca@riseup.net


    Hi ! I followed the chronicle of evictions and resistance at the ZAD, the whole day, with a bit of anger and sadness, and translating everything into Italian and Spanish. As soon as I wake up (7:00 ?), I’ll be doing it also tomorrow, so count on me ;) ! Send me e-mail for whatever you think I could help on... Up the resistance ! R !


    Hi everybody ! I’ve received various message of solidarity from people in Susa Valley, from NoTav movement... see you tomorrow ! R !
    —  http://resiste.squat.net/


    http://17april.blogsport.eu/2012/10...

    SOlidarité avec la Zad et Can Piella


    La CNT85 réagit en conséquence et appelle toutes et tous à se rassembler devant le siège du Parti Socialiste à la Roche sur Yon pour réaffirmer notre opposition au projet d’aéroport et montrer notre soutien aux habitants qui font face à la violence d’état.

    Rendez vous festif et bruyant à 18 heures, mercredi 17 octobre, 52 rue de Verdun. Emmenez avec vous votre indignation, vos espérances et tout ce qui peut vous venir en tête pour leur faire savoir que même s’ils expulsent, nous reviendrons.

    NON A L’AÉROPORT ET AU MONDE QUI VA AVEC !!!!!!


    Ce mardi 16 octobre, la préfecture de Loire-Atlantique a envoyé un impressionnant dispositif policier (plusieurs centaines de gendarmes et CRS avec hélicoptère et tenues anti-émeutes) vider et démolir sept lieux d’habitations expulsables sur la Zone d’Aménagement Différé de l’hypothétique futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

    L’Union Régionale des syndicats CNT de Bretagne et Pays-de-la-Loire manifeste son soutien aux personnes expulsées de lieux qui ont, depuis trois ans, fait vivre ce bocage, débroussaillé des friches et où elles ont développé des activités socialement utiles telles qu’une ferme de production bio, des potagers, des jardins, une boulangerie...

    Des expulsions qui servent un projet d’aéroport à l’inutilité flagrante, en dehors d’une volonté de croissance à tout prix, fuite en avant destructrice que nous sert le gouvernement PS. En effet, la propagande honteuse des collectivités impliquées dans le projet est toujours bien incapable de prouver de façon crédible l’obsolescence de l’actuel aéroport Nantes-Atlantique. En aucun cas cela ne peut passer pour le « débat démocratique » dont on nous assure qu’il a eu lieu.

    Le projet profite surtout à la multinationale du BTP Vinci qui doit le mettre en œuvre dans le cadre d’un partenariat public privé, qui associe l’investissement d’argent public aux profits des actionnaires du groupe.

    L’UR CNT Bretagne Pays-de-la-Loire appelle à continuer le combat : Une expulsion, une autre occupation !

    Union Régionale BP 30423 35004 Rennes Cedex 06.35.96.90.30 bretagne@cnt-f.org


    Bonsoir,

    Voilà un article rédigé à la hâte, pour informer sur votre action. C’est assez suivi dans les milieux militants... parisiens du moins !

    http://parisseveille.info/les-colon...

    Je n’ai pas eu le temps de faire un dossier plus complet, vu l’urgence. C’est en attendant de pouvoir faire plus.

    Tenez-bon !


    Courage ! tenez bon ! on est avec vous ! du loin, de notre île de la réunion on pense à vous et on vous soutien par la pensée à défaut de pouvoir être à vos cotés !

    Lolita artiste à l’île de la réunion


    Embrassez XXXXX, et tenez BON. Inutile de dire que je suis à 100 % avec vous. COURAGE !

    Fabrice Nicolino


    Reçu ce matin sur Facebook de l’Acipa :

    Humana Libertad

    Message de soutien aux résistants de la ZAD. Je salue votre courage et votre détermination.Je ne peux pas être là physiquement, mais suis de tout coeur avec vous.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :