• JAPON / URGENCE NUCLEAIRE

    14 mars 21h18 : d’après une dépêche Kyodo News qui relaie des informations de TEPCO, au regard du niveau de radiation, TEPCO pense que le coeur du réacteur n°2 aurait partiellement fondu http://bit.ly/gZKoYF
    Mise à jour 22h30 : d’après TEPCO la pression au sein du réacteur baisse, mais on n’a pas d’indice sur le niveau de l’eau dans la cuve http://bit.ly/e8YlUU La vigilance reste la règle, car sans certitude sur le niveau de l’eau, la situation est extrêmement instable.

    14 mars 20h10 : Anne Lauvergeon invitée du 20h de France2. Anne Lauvergeon reste dans la démarche de défense de l’industrie nucléaire : elle refuse de parler de catastrophe nucléaire, déclare que les réacteurs n°1 et 3 sont sous contrôle alors que l’ASN elle même a dit cet après-midi que leur cœur était toujours en fusion. Anne Lauvergeon dispose peut être d’éléments inconnus du public ?
    Enfin, elle vend la nouvelle technologie d’Areva qui, selon elle, serait tout à fait capable de résister à une fusion du cœur de réacteur… C’est impossible.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :