• ENVIRONNEMENT.......

    Des inspecteurs citoyens empêchent un nouveau

     

     tir du missile nucléaire d'attaque M51 !



    Biscarrosse, Centre d'Essais et de Lancement de Missile des Landes ; 19 juin 2007.

    Ce jour, plusieurs équipes d'Inspecteurs citoyens du collectif « Non au missile M51 » ont procédé à l'inspection inopinée du Centre d'Essais et de Lancement de Missile des Landes.

    La cellule d'investigation du collectif avait en effet pu découvrir qu'un nouveau tir d'essai du missile nucléaire d'attaque français, le M51, était prévu ce matin à 9 h 00, dans le plus grand secret. Constatant le flagrant délit de violation de l'article 6 du Traité de Non Prolifération, rejoint par la France en 1992, les Inspecteurs ont immédiatement interrompu le tir et s'emploient en ce moment même à collecter les preuves du crime contre le droit international et la paix préparé au Centre d'Essais et de Lancement de Missiles des Landes.

    L'inspection s'est déroulée dans des conditions extrêmement difficiles :
    des centaines de gendarmes et autant de militaires avaient été prédisposées depuis la veille et toute la nuit à toutes les intersections et chemins de randonnée des abords du Centre d'Essai et de Lancement de Missiles des Landes.
    Malgré l'interpellation d'une partie des inspecteurs à l'intérieur et à l'extérieur du CELM, le tir a été bloqué ce jour.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :