• BZH : Pique-nique et forum citoyen de Bretagne à Nantes le samedi 15 Juin

     

    Forum-citoyen2

    La plateforme « Libérons les énergies en Bretagne »  organisera un débat démocratique et citoyen à Nantes le samedi 15 juin à partir de 15h à la Maison des Syndicats 5 place de la Gare de l’Etat.

    Depuis quelques semaines plusieurs organisations de la société civile, conscientes des manques démocratiques et structurels à la prochaine réforme sur la décentralisation, se sont réunies pour proposer quatre points primordiaux au débat sur la décentralisation en Bretagne.

    Elles proposeront d’en débattre avec la population à l’occasion du Forum Citoyen de Bretagne. Soucieux d’interroger les processus qui donnent sens à la démocratie, le forum proposera également au public d’échanger avec plusieurs intervenants internationaux sur divers exemples européens de « votation citoyenne », ou « référendum d’initiative populaire », ayant eu lieu ces dernières années (plateforme Batera au pays basque, référendum populaire catalan, référendum sur La Poste, …).

    -15h présentation de la plateforme

    -15h30 conférence et débat sur les votations citoyennes 

    Pour tous renseignements sur la plateforme « libérons les énergies en Bretagne » http://galvpondi.net

    PIQUE-NIQUE MILITANT

     Le forum citoyen de Bretagne sera précédé d’un pique-nique militant organisé par Bretagne Réunie et 44=Breizh, quai Mitterand, face à l’Ecole d’Architecture. En effet depuis les débuts l’arrivée en Loire-Atlantique des "Ateliers du Futur 2040" organisés par la région Pays de la Loire, ceux-ci n’ont cessé d’être contesté, notamment par des militants de la réunification de la Bretagne qui y dénonce une "parodie de démocratie". 44=Breizh vous propose donc un pique-nique militant sur les bords de Loire, face à l’endroit où se déroulera la "synthèse des ateliers du futur PdL 2040". Sur place, grillades, boisson, jeux, tombola, musique, …


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :