• votre commentaire
  • Interview réalisée à Lyon début juin 2011, les membres du journal "Foutou'art" ont cherché à en savoir un peu plus sur les motivations et les champs d'actions de la R.A.F (Résistance Anti Fascisme)).
    L'entrevue est allée plus loin et a permis quelques explications historiques.
    Merci au président de la R.A.F. de nous avoir consacré du temps et d'avoir bien voulu répondre à nos questions.

     


    votre commentaire
  • Samedi 15 juin 2013, Bretagne Réunie et 44=Breizh appellent à un rassemblement dans la bonne ambiance pour un grand pique-nique militant en faveur de la Réunification de la Bretagne.

    Celui-ci se déroulera le samedi 15 juin entre 12h et 15h, sur les bords de Loire, quai Mitterrand à Nantes.

    En effet le 15 juin se déroulera la synthèse des "ateliers Pays de la Loire 2040" à l’école d’architecture, quai Mitterrand à Nantes.

    Ces ateliers sont organisés depuis plus d’un moins en Loire-Atlantique et auront coûté plusieurs centaines de milliers d’euros dans le but de renforcer et légitimer l’image de la région Pays de la Loire contestée par les partisans de la réunification de la Bretagne.

    Amenez vos parasols, chaises, jeux, instruments de musique, etc … pour passer un moment convivial et militant.

    Sur place vous pourrez aussi trouver de quoi vous informer, vous restaurer et vous rafraîchir, ainsi que participer au tirage de la tombola en faveur des inculpés de la réunification.

    Ce pique nique se clôturera à 15h pour se diriger vers le forum citoyen de Bretagne, non loin de là,  à la Maison des Syndicats.

    picnic


    votre commentaire
  •  

    Les deux élues ont voulu rendre hommage à Paris à Clément Méric, l’étudiant mortellement passé à tabac. Visiblement, elles n’étaient pas les bienvenues.

    http://juralib.noblogs.org/files/2013/06/033.jpg

    VOIR LA VIDÉO

    “Casse-toi !”, “Dégage !” Un jeune hurlait ces mots à Nathalie Kosciusko-Morizet. La candidate UMP à la mairie de Paris a eu beau lui demander de se calmer, l’homme ne cessait de lui crier “Casse-toi !” ou “Dégage !” A un moment, il s’est retrouvé si près de NKM que les forces de l’ordre ont craint qu’il ne s’en prenne physiquement à elle et l’ont encerclée. C’est alors qu’a surgi un autre homme qui lui a lancé : “Il (Méric) n’aurait pas voulu de vous” en la pointant du doigt.

    Un peu plus tôt, alors que la députée UMP s’exprimait devant les journalistes près de la Gare Saint-Lazare où est mort Clément Méric, une jeune femme l’a prise à partie un peu moins violemment. “UMP dégage, t’as pas ta place ici. (…) C’est vous qui avez ouvert la voie aux fachos et vous venez récupérer”, l’accuse-t-elle. NKM tente de calmer le jeu mais la femme s’emballe : “la violence politique c’était hier soir. Il fallait réagir avant”. […]


    votre commentaire