• votre commentaire

  • votre commentaire
  •  

    La France a pris la présidence du G8 et du G20 2011 et organiserait ces sommets respectivement en juin 2011 (G8) et le G20 les 3 et 4 novembre 2011 à Cannes. Mais les sommets passent, et les crises économique, financière, écologique et sociale persistent. Les derniers G8 et G20 (de Pittsburgh 2009 et de Toronto 2010) n'ont apporté aucune réponse réelle à ces crises. Au contraire, tout laisse à penser qu'ils ont d'abord cherché à légitimer à nouveau les acteurs et les mécanismes à l'origine de ces crises, tout en faisant payer la note aux populations.

     

    Nous savons que les réponses solidaires et démocratiques à la crise mondiale ne viendront pas des dirigeant-e-s des pays les plus riches, mais des peuples eux-mêmes, de toute la planète.

     

    Nous refusons de laisser aux puissants le droit d'imposer leurs solutions à des crises qu'ils ont engendrées. Nous voulons montrer que des voies alternatives existent, pour l'accès de toutes et tous aux droits humains fondamentaux — économiques, sociaux et culturels —, pour que les ressources naturelles soient rendues à l’ensemble de l’humanité pour des modes de production et consommation qui préservent la planète et pour une démocratisation des décisions. Nos mouvements font la démonstration par leurs pratiques et leurs propositions que ces alternatives sont crédibles.

     

    Bien que se tenant à quelques mois d’échéances électorales françaises, la portée de ces sommets est planétaire, et les mobilisations en préparation seront internationales. Le Forum Social Mondial de Dakar en février 2011, ainsi que les mobilisations internationales prévues d’ici juin 2011, pourront en constituer des étapes de préparation.

     

    Nous appelons à la convergence des mobilisations à l’occasion de la tenue en France des sommets 2011 du G8 et du G20 (dans les Alpes-Maritimes), et au rassemblement des mouvements, réseaux et organisations. Nous nous appuierons sur la diversité de leurs formes de réflexion et d’action pour exprimer des préoccupations communes et des propositions alternatives.

    http://dissent-fr.eu/spip.php?article36

    CAAM 
    Dissent-fr-info mailing list, 23 novembre 2010.

     



    votre commentaire
  • Ce samedi 20 novembre les intégristes de l'association d'extrême-droite «SOS Tout Petits» et leurs copains fascistes veulent manifester à Besançon contre l'avortement. Outre cette association, deux groupuscules fascistes
    locaux appellent à la mobilisation : le Front Comtois et les Nationalistes «Autonomes» (des néo-nazis qui tentent de récupérer l'imagerie révolutionnaire du mouvement autonome).

     

    Nous, nous défendons cette idée que la femme est la seule qui doit décider et choisir comment elle vit sa sexualité, avec qui et qu'elle seule a le dernier mot sur sa grossesse. Pour cela, il faut que toutes puissent avoir accès à une contraception gratuite, libre et choisie Nous pensons que les intégristes, moralisateurs, machos et autres réactionnaires n'ont rien à dire sur des questions qui ne les concernent et ne les regardent pas.

     

    Mais ce samedi, il ne s'agira pas de débattre sur les questions de sexualité et de contraception mais bel et bien de contrer une offensive fasciste dans les rues de Besançon.

     

    Notre rassemblement se veut le plus large et le plus ouvert possible, dans l'idée de mobiliser tous les acteurs du front social (groupes, collectifs, associations, syndicats, partis) comme cela a pu se faire à Lyon le 10 avril dernier ou à Nancy ce 13 novembre.

     

    Nous souhaitons également interpeller les pouvoirs publics sur l'existence et les activités de groupes fascistes reconstitués après dissolution (Jeunesses Identitaires Franche-Comté qui ont évolué en Front Comtois, Nationalistes Autonomes dont le maire de Nancy demande la dissolution).

     

    Contre l'obscurantisme, l'intégrisme, le fascisme et le patriarcat, 
    Parce que les néonazis du Front Comtois et des Nationalistes «Autonomes» n'ont aucune place ici, 
    Parce que l'extrême-droite religieuse n'est pas la bienvenue ici, 
    Parce qu'il s'agit de défendre nos rues, nos quartiers et notre ville face à un rassemblement antiavortement et raciste, 
    Parce qu'ici c'est Besak et c'est antifa, métisse, populaire et militant, 
    Nous appelons l'ensemble des forces politiques du front social à se joindre au
     RASSEMBLEMENT ANTIFASCISTE
    Ce SAMEDI 20 NOVEMBRE, 13h précises, devant la cathédrale St-Jean (après la porte noire, direction Citadelle)

     

    Venez nombreux, soyons offensifs et déterminé-e-s !

    SCALP BESAK,

    http://scalpbesak.wordpress.com/


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires