• Nous sommes une rage qui se développe dans les ruelles du monde. Nous sommes des jeunes, de cœur et d'esprit, habités d'un désir de transformer notre condition. Nous sommes des citoyens qui en avons ras le bol de voir nos droits et notre liberté menacée par une mondialisation qui nous incarcère dans une prison à ciel ouvert. Nous avons décidé de nous unir afin de pouvoir lutter humblement. Nous sommes un mouvement qui se diffuse de bouche à oreille tel une rumeur qui circule dans nos vies. Nous sommes une unité indivisible qui traverse les siècles. Nous sommes un peuple libre, debout, le poing levé. Nous souhaitons développer la conscience et l'information libre et critique. Nous sommes des gens du peuple qui ne croient plus aux politiciens, mais qui veulent redonner un sens au mot politique. Parfois nous nous sentons isolés, laissés pour compte et mis en marge de la société, exclus et non écoutés, nous ne rentrons pas dans le moule. Pourtant nous sommes un réseau de citoyen du monde, et nous échangeons nos idées, nos expériences et nos alternatives, en dehors des partis politiques, ou lobbies d'influence.

    Nous venons d'horizons divers, de cultures différentes et métissées. Nous venons des ruelles sombres, des grandes tours, des ensembles dont l'horizon est composé de béton sans espace vert. Nous sommes méditerranéens. Résistants dans les montagnes des Alpes. Nous venons de Bretagne. Nous parcourons le Tibet et les montagnes de l'Himalaya, source du Gange. Nous venons d'Amérique du sud, d'Argentine, pays des piqueteros. Nous venons des Hauts plateaux Ethiopiens, d'Afrique et des iles caraïbes. Nous sommes issus de la Terre qui nous accueille. Nous sommes les enfants de la terre qui souffre, nous avons souffert avec elle qui crie, nous crions avec elle; qui se rebelle, nous nous rebellerons avec elle.

    Alors nous avons dit Basta ! Nous luttons contre les dictatures du capitalisme, le libéralisme et le jeu des puissants. Nous combattons toutes les formes d'oppression de l'homme et de son environnement. Nous dénonçons les manipulations et les conspirations. Nous ne voulons pas rester spectateur d'un monde qui ne nous satisfait pas. Nous luttons contre les formes de pollution qui nous empoisonnent. Nous sommes contre le pouvoir, inutile et destructeur, de quelques uns et contre le malheur de tous. Nous sommes contre l'exclusion la répression et la discrimination. Nous sommes contre la dictature et la démocratie des élites.

    Nous sommes pour la conscience et l'éveil de nos frères et sœurs. Nous sommes pour l'autodéfense et vers la chute définitive du gouvernement. Nous voulons vivre libres. Nous sommes pour la survie de l'espèce humaine, et des espèces vivantes. Nous sommes pour la paix et l'autogestion dans notre environnement Nous sommes pour reprendre nos droits, pour la démocratie du pouvoir d'agir. Le pouvoir est au peuple et ne peut être confisqué. Nous sommes pour le changement de l'organisation du monde. Nous sommes pour la découverte de la richesse de chacun, et la mise à profit de nos différentes qualités. Chacun d'entre nous a une étoile qui brille et tend a émerveiller le monde. Nous sommes acteurs de la transformation sociale, nous agissons local et pensons global, et nous souhaitons apprendre humblement tout ce que peuvent nous transmettre les peuples du monde : leurs luttes, leurs traditions ancestrales, leurs vies. Nous sommes inscrit dans une lignée qui remonte a la nuit des temps, et nous ne pouvons oublier, nous oublier. Nos esprits sont ouverts sur le monde, enrichis par chacun et conscients des luttes historiques.

    Nous investissons la place publique, à travers les concerts, les medias libres, les espaces ouverts, les manifestations, les blocages des lieux symboliques... Nous allons vers un homme meilleur, réveillé, émancipé, responsabilisé avec des relations humaines basées sur le partage, la confiance, la coopération, l'échange, la joie... Notre inspiration vient de nos enfants, c'est notre force, notre confiance. Notre inspiration nous vient des révolutionnaires, zapatiste, sankariste, guevariste, ... Nous avançons vers plus de justice. Nous allons vers la concrétisation de nos utopies dans nos manières de vivre. Nous sommes sur un chemin et nous avançons libre. Nous allons vers une autonomie de chaque individu pour un meilleur partage collectif. Nous allons vers une décroissance joyeuse de la consommation. Nous sommes la rage du peuple, une rage positive, fédératrice, porteuse d'espoir et de changements.
     
    Contact ICI :
     

    votre commentaire
  • Le Registre de Contamination Transgénique (publié par Greenpeace et le groupe GeneWatch UK) a été créé dès 2005 pour surveiller la contamination accidentelle, provoquée ou engendrée illégalement par des organismes génétiquement modifiés dans les récoltes traditionnelles. Dans la dernière année, 39 nouveaux cas de contamination de plantations, survenus dans 23 pays sont apparus. Cette augmentation est 50 pour cent supérieur par rapport à 2006.

    La plupart des cas se rapporte aux cultures de riz et de maïs, mais aussi celle de soja, coton, papaye et poissons.

    Entre autres données, se détache la détection de 11 cas de libération illégale de transgéniques en 2007. Selon le rapport, 4 de ces cas se rapportent à la vente illégale d'une variété transgénique du poisson-Zèbre.

    Au Brésil et au Japon ont été répertoriés des cas de contamination des graines transgéniques du coton qui sont tombés des camions durant le transport.

    Au total, ont été enregistrés 216 cas de contamination dans 57 pays depuis 1996, quand les plantations transgéniques ont commencé à être commercialisées.


    votre commentaire
  •  

    Depuis 1997, le Collectif Opposé à la Brutalité Policière (COBP) organise à chaque 15 mars une manifestation à Montréal pour souligner la Journée Internationale Contre la Brutalité Policière (JICBP). Cette journée, décrétée suite au tabassage de deux jeunes de 11 et 12 ans en Suisse le 15 mars 1996, a été soulignée dans de nombreuses villes et pays à travers le monde. Le 15 mars 2007, des manifestations et autres événements ont eu lieu à Montréal, Trois-Rivières, Toronto, Belleville (Ontario), Guelph, Winnipeg, Calgary, Vancouver et Oaxaca au Mexique.
    Cette année encore, le COBP invite les groupes et individus concernés à participer à la 12ième JICBP en manifestant à Montréal le 15 mars 2008 à 15h au Carré Berri. Nous vous encourageons aussi à organiser un événement dans votre ville et à endosser cet appel si vous appuyez nos revendications.

    + d'explications sur ce Lien : 

     http://www.anarkhia.org/modules.php?ModPath=event-call&ModStart=cal_event&id=689


    votre commentaire
  • Incidents racistes à Ambérieu :

    un an de prison avec sursis

    Il y avait de la tension dans l'air, mardi soir, au palais de justice de Belley, moins de deux mois après les incidents racistes survenus devant le lycée de la Plaine de l'
    Ain, à Ambérieu-en-Bugey. Une jeune femme en crise, prise en charge par les sapeurs-pompiers, deux «clans» face à face, il aura fallu faire intervenir les gendarmes de Belley, au cours du délibéré, afin de prévenir tout risque de dérapage.

    Au final, les magistrats du tribunal correctionnel de Belley auront sanctionné le plus virulent des protagonistes de ces événements, reconnu coupable d
    'insultes à caractère raciste, et tentative d'intrusion dans l'enceinte d'un établissement scolaire. Âgé de 18 ans, le jeune «skinhead» a été condamné à une peine d'un an de prison avec sursis et mise à l'
    épreuve de deux ans.

    Alcool et bêtise

    Son «complice» présumé, âgé de vingt ans, a été pour sa part relaxé «au bénéfice du doute». Le parquet avait réclamé six mois de prison avec sursis à l
    '
    encontre de ce jeune homme sous contrat de gendarme adjoint dans un peloton autoroutier de Haute-Savoie.

    Quant au jeune français d
    'origine maghrébine, âgé de dix-neuf ans, qui avait eu le tort de répondre avec ses poings aux provocations et aux insultes, il a écopé d'une amende de 300 euros, dont 200 avec sursis. La scène s'était produite le 11 janvier dernier, entre 13 heures et 13h30, une bagarre provoquée par des individus qui avaient passé une partie de la matinée à boire des bières devant le lycée. Plusieurs professeurs et personnels de l'établissement avaient dû intervenir pour interrompre l'altercation, avant l'arrivée des gendarmes. La bêtise xénophobe est condamnée.

    Vincent Lanier Le Progrès (édition de l'Ain), 7 mars 2008


    votre commentaire

  • votre commentaire